• Mardi 14 avril

    1) Explorer le monde: la peau des animaux

    Voici le document sur la peau des animaux

    Télécharger « La peau des animaux.pdf »

    Et enfin le code Kahoot  05637907 pour faire le quizz afin de voir si vous savez bien classer les animaux en fonction de ce qu'ils ont sur la peau.

    2) Phonologie:

    Le son [o] placé en début de mot

     3) Fiche lecture:

    J'entoure les bons mots

    Télécharger « fiche lecture USPG.pdf »

    4) Mathématiques:

    Le tangram: le bateau et la bougie à réaliser

    Mardi 14 avril

    5) je dessine une tête de bonhomme

    Il s'agit d'une activité que je pratique en classe en périodes 4 et 5 qui consiste à tester la compréhension des élèves par rapport à des consignes orales; en classe je fais dessiner aux élèves sur l'ardoise ce que je leur demande oralement et à la fin on regarde si leur dessin correspond au mien. Donc là je donne mes consignes, mais il faudra arrêter régulièrement la vidéo afin que votre enfant ait le temps de changer de crayon et je n'ai peut-être pas assez donné de détails pour réaliser le dessin ce qui risque de mettre les enfants en difficultés. En principe, ils aiment beaucoup cette activité donc j'en referai certainement à l'avenir, peut-être en classe au mois de mai ou plus ?

    Je mets la vidéo et il y aura le dessin du bonhomme à télécharger ensuite pour faire la comparaison et voir ce qui a été fait différemment ou pas.

     

     

    Télécharger « visage MS.pdf »

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :